CV-Builder

Description

CV-Builder est un CMS développé avec des langages Web, des API, des bibliothèques et le CSS. Il permet de créer un site de CV.

Ce CMS se compose d’un frontend et d’un backend.

Frontend :
Le frontend permet d’afficher le contenu du site aux visiteurs. Son contenu est enregistré dans la base de données.

Backend :
Le backend de CV-Builder vous permet d’ajouter, de modifier et de supprimer le contenu du site frontend. Il est protégé par mot de passe.

Langages web et ses accompagnants :
Le code CV-Builder a été développé en HTML et le design en CSS (Bootstrap en Backend). Javascript et jQuery sont utilisés pour gérer les événements HTML et communiquer avec le serveur en effectuant des requêtes AJAX et en envoyant des données au format JSON. PHP et MySQL sont des techniques utilisées côté serveur.

Dans ce projet, on peut également télécharger les images sur le serveur pour pouvoir les afficher sur le frontend, à l’aide de formulaires HTML. Mais avant d’envoyer ces images au serveur, elles sont compressées et générées par l’API Compressor.js de JavaScript, pour diminuer leurs tailles et réduire le temps de téléchargement.

Installation :
Vous pouvez utiliser ce CMS pour pouvoir créer un CV utilisable en quelques clics et gratuitement. Pour installer ce CMS :

– Il faut télécharger le fichier zip, qui contient tous les fichiers du site et un exemple de fichier de base de données (database.sql).

– Décompressez et téléchargez tous les fichiers du dossier sur votre serveur, à l’exception du fichier database.sql.

– Créer une base de données (avec phpMyAdmin), et importer les tables présentes dans le fichier SQL.

– Éditez ensuite le fichier /admin/config.php. Modifiez les informations de la base de données, telles que le nom d’hôte, le nom de la base de données, l’utilisateur et le mot de passe.
A la ligne 8, vous saisissez l’adresse email que vous avez l’attention d’utiliser pour créer ou modifier le mot de passe administrateur.
A la ligne 9, sera le nom de domaine de votre site.
Enregistrez et téléchargez le fichier sur le serveur.

Télécharger ou
Contacter pour en savoir plus